DEBUT
FRANÇAIS
ENGLISH
CATALA
ESPAÑOL
PRiX
INVESTIGACION
CONCEPTION
PROJETS
CONFERENCES
REVUES
LIVRES
BIOGRAPHIE

Cliente:
Tipo de encargo:
Arquitectos:
Arquitectos de concepción:
Ramon Collado, Arquitecto.
Arquitectos de Realización:
Descripción:
  

HÔTELVILLA RICA CC, LISBOA

Voir davantage de photos

Hôtel de quatre étoiles avec 193 chambres, 6 suites junior et 12 suites supérieurs, salle polyvalente, restaurants, barres, club de jazz, magasins, bureaux, gymnase avec piscine, etc., et 100 places de parking, dans la rue Junqueira, face à la rivière Coupe dans l'Av JO Indes, de l'autre côté de la place du Centre de Congrès de Lisbonne. Avec une surface 11.837,20 de m2 sous le niveau du sol et 15.120,70 m2 au-dessus du niveau du sol, c'est-à-dire, avec un total 26.957,90 de m2. Le projet a une hauteur de Plante basse plus trois niveaux, au-dessus du sol, plus deux niveaux enterrés. Il est organisé, dans une manière de U, autour d'un grand "Atrium" ouvert à la rivière, mais protégée par un vitrail verticale en façade et une autre en horizontale comme couverture, en laissant celui-ci j'espace principal de l'hôtel avec une transparence totale à l'extérieur.
Les accès se, un par la rue Junqueira, un autre par la place du Centre de Congrès, place piétonnière avec accès de véhicules de transport public seulement et un tiers, uniquement pour des événements exceptionnels, par la façade de verre de l'Atrium du côté de l'Av. JO Indes, face à la rivière Coupe.
Les façades sont sobres, avec un ordre de composition à l'échelle de l'espace extérieur, transparais mais en gardant une intimité dans leur intérieur, grâce à un traitement de sérigraphie, à la conception de la double peau verre clair et de l'installation d'estores dans leur intérieur. Le projet a une composition unitaire, ses façades aussi, chacune avec un encadre de grandes baies vitrées encadrées avec marbre. Outre la transparence, cette conception offre un isolement acoustique et thermique extraordinaire, avec la conséquente économie d'énergie.
La cave -2, est consacrée à parking l'hôtel, de 100 places et à des services.
La cave -1, en réalité nous pouvons dire qu'il est un semi - cave, parce qu'il est ouvert zenitalmente dans le secteur de l'Atrium, c'est-à-dire, en partie un plus grand, espace singulier qui à son est autour organisé l'hôtel est le sol de l'Atrium, en donnant à celui-ci un espace avec une échelle. Outre des services de l'hôtel, dans celui-ci niveau on trouve la salle polyvalente, la barre, la cuisine et le restaurant et le club de jazz, avec façade à l'Atrium.
La plante basse, avec les accès et la réception de l'hôtel, avec une double hauteur, espaces généreux qui sont ouverts au grand espace formé par l'Atrium, première image que reçoit le voyageur qui arrive à l'hôtel et ce qui est dernière quand on ira, image imposante, qu'il ne laissera pas indifférente au visiteur et il gardera dans sa mémoire, non seulement par sa singularité, mais aussi par le confort et les possibilités qu'offre cet espace. Dans celui-ci niveau sont aussi trouvé : le club healtt, la barres d'être, magasins, bureaux et un restaurant, communiqué en verticale avec laquelle il se trouve dans le niveau inférieur. Dans les niveaux supérieurs, 1º, 2º et 3º, on trouve les chambres, dont le coureur d'accès, se trouve entre les chambres qui donnent à l'extérieur et celles qu'elles donnent à l'Atium. Coureur ouvert dans ses extrémités à l'extérieur, c'est-à-dire, qui depuis toute partie de ces espaces communs est vu l'extérieur, évitant ainsi les sensations de claustrofobia possible des espaces fermés et en pouvant être mieux orienté. Espaces traités avec des matériels comme le bois dans les parois et un tapiz centré le sol et l'illumination indirecte, qui en plus d'être fonctionnel et de maintien facile, sont pour créer une atmosphère chaude. Les chambres sont étendues, dans l'entrée il y a l'accès à la salle de bain et on trouve une armoire à vêtements et une caisse forte. Le bain est complet, outre baignoire il y a la possibilité d'installer une douche indépendante, comme il l'es aussi indépendant le WC et bidet, mais avec des divisions de verre translucide, pour ne pas réduire visuellement l'espace. Le sol et les parois sont de marbre. L'espace d'être - dortoir, est aussi un espace de travail, en général celle-ci fonction est chaque jour plus présent dans les nouveaux hôtels et en étant celui-ci hôtel fait face del à Centre de Congrès, encore est prévisible un plus grand afflux hommes et femmes d'affaires. Cet espace est ouvert dans la totalité de la surface de sa façade, du sol au plafond et de la paroi à paroi, transparence qui permet une vaste vision à l'extérieur, dans toute position : debout, convenu et couché. Façade de double peau de verre aérée, sauf les façades à l'Atrium, obtenant ainsi un isolement acoustique et thermique excellent, avec la conséquente économie d'énergie. Transparence à volonté de l'utilisateur, grâce à ce qui est estores qui sont trouvés dans la double peau et au double rideau dans la chambre, c'est-à-dire,une façade dynamique thermiqueet avec une transparence variable, de la dissimulation totale à la transparence totale, según lvolonté et utilisation de l'utilisateur.
Les suites, en plus d'avoir un plus grand espace, ont un bain avec baignoire double avec hidromasaje et une chambre indépendante de de être dans suites le Monsieur. Le mobilier est étudié spécialement, avec une conception en cohérence avec l'Architecture de l'hôtel, fonctionnel, d'avant-garde, minimaliste et sobre, mais avec le confort nécessaire et dans en accord avec la catégorie de l'hôtel.